Face à l’épidémie que Covid-19 qui reprend du terrain parmi les acteurs NBA, la grande ligue n’a d’autre choix que de prendre une mesure drastique.
Voilà une mesure qui ne devrait pas manquer de faire réagir la planète NBA. Selon nos informations, la grande ligue envisagerait d’imposer le port du masque lors des rencontres. Cette mesure, si elle était adoptée, ferait office de réponse autoritaire à une épidémie de Covid-19 qui ne cesse de gagner du terrain parmi les joueurs.
La situation s’est en effet compliquée ces dernières semaines avec de nouvelles contamination et surtout la multiplication de cas contact, imposant des mises sous quarantaines. En conséquence, faute d’avoir suffisamment de joueurs disponibles, les reports de matches s’enchaînent, si bien que même des joueurs comme Kyrie Irving ne savent plus quand ils doivent jouer…
De lourdes sanctions potentielles
À voir comment les joueurs réagissent à cette mesure. On rappelle que jusqu’alors, remplaçants et membres du staff sont dans l’obligation d’être masqués.
Sur le terrain, en cas de manquement, un joueur fautif pourrait être susceptible de nuire à son équipe. Un masque mal porté, le nez apparent, serait passible d’une faute technique et quatre lancers francs offerts à l’équipe adverse. Pire, si le masque venait à tomber sur le parquet, après avoir attaqué le panier et subi une faute par exemple, ce serait expulsion directe pour l’attaque et amende de 15 000 dollars…